Dans une entreprise, rien ne doit être laissé au hasard. En effet, que ce soit les carreaux, le mobilier ou encore les vitres, tout doit être soigné afin de refléter l’image la plus esthétique de votre cadre de travail.
Si vous avez des vitres pour bureaux et souhaitez les entretenir, cet article vous livre des techniques garanties sans traces.
Essayez le liquide vaisselle
L’une des astuces les plus utilisées pour garantir aux vitres une surbrillance est le recours au liquide vaisselle. Cette technique consiste à diluer du liquide vaisselle dans de l’eau chaude. Vous pourrez également ajouter à ce mélange un peu de vinaigre blanc pour plus de résultats.
Ensuite, à l’aide d’un chiffon ou d’un papier journal, frottez la surface sale de la vitre à nettoyer, puis rincez-la à l’eau claire. Si vous souhaitez accélérer le séchage, vous pourriez vous servir d’une raclette souple pour enlever l’excédent d’eau et essuyer avec un chiffon non pelucheux. Le résultat vous émerveillera : vos vitres seront brillantes et sans traces !
Toutefois, pour un résultat sans traces garanti, nous vous recommandons de recourir à des professionnels du nettoyage de vitres pour bureaux. La société de lavage de vitres pour professionnels à Bruxelles est une référence dans la région.
L’usage du bicarbonate de soude
Au-delà des propriétés habituelles qu’on lui connait, le bicarbonate de soude est un excellent détergent qui vous permet d’assurer le lavage de vos vitres sans laisser de traces. La technique consiste tout simplement à mélanger une demi-cuillère à café de bicarbonate de soude dans un litre d’eau bouillante.
Vous imbiberez ensuite un tissu microfibre dans le mélange obtenu pour effacer toutes les traces de salissures en le passant sur la vitre. Quand vous aurez essuyé vos vitres après cette opération, vous serez
Le vinaigre blanc : Une solution naturelle pour nettoyer vos vitres.
L’usage du vinaigre blanc pour nettoyer efficacement les vitres est une pratique très courante. Pour le faire, il suffit de créer un nettoyant performant que l’on vaporisera sur les vitres avant d’y passer un coup de chiffon.
La méthode consiste tout simplement à chauffer de l’eau, environ 750 millilitres d’eau. Dès que l’eau devient tiède, vous y verserez environ 250 millilitres de vinaigre blanc. Vous remuerez la solution quelques minutes pour ensuite l’appliquer sur la surface à nettoyer. Et le miracle est fait !
L’avantage particulier de cette technique est qu’elle vous permet de faire d’une pierre deux coups ! Non seulement vous obtenez des vitres éclatantes, mais cerise sur le gâteau, l’odeur du vinaigre fera déguerpir araignées et mouches de votre entreprise.
Quels accessoires utiliser pour laver les vitres sans laisser de trace ?
Au-delà des différents produits énumérés plus haut, il importe de connaitre les bons outils à utiliser pour obtenir un résultat sans trace. Également, la manière de procéder au nettoyage fera toute la différence. Raison pour laquelle le nettoyeur doit être méthodique.
L’idéal est d’utiliser en un premier temps, un premier chiffon en microfibres à peine essoré pour nettoyer la vitre. Ensuite, utiliser un deuxième chiffon sec et sans peluche pour essuyer la surface. Si vous ne disposez pas de chiffon sec et sans peluche, vous pouvez également utiliser une raclette avec un caoutchouc de bonne qualité.
Toutes ces astuces et techniques vous permettront désormais de nettoyer vos vitres et surfaces vitrées au bureau sans grand moyen. Mais l’idéal sera toujours de recourir à des professionnels du domaine pour éviter tout accident de travail.