vider sa maison avant le déménagement

Comment vider sa maison avant le déménagement ?

Effectuer un déménagement n’est pas toujours une tâche facile. Vous devez procéder au rangement de vos affaires, vous débarrasser des effets non utilisables et autres. C’est quelquefois un travail assez fatigant et stressant. C’est la raison pour laquelle il faudra utiliser les bons moyens pour non seulement gagner du temps, mais aussi éviter de vous surcharger. Voici un article qui vous propose des moyens simples pour vider votre maison avant un déménagement.

Débarrassez-vous des objets non utiles

Pour mieux vider votre maison avant le déménagement, il est important de commencer par les objets qui ne vous sont plus utiles. Vous pouvez donc débarrasser votre cave, votre grenier et votre pièce débarras ou magasin de tous les objets qui ne vous servent plus à quelque chose. Faire le vide à ces endroits vous prendra beaucoup plus de temps parce qu’il s’agit le plus souvent de très grands espaces.

Ranger les objets saisonniers dans des cartons

Ranger les objets saisonniers dans des cartons

Les objets saisonniers sont ceux qui sont utilisés pour des circonstances données. Par exemple, en été si vous comptez déménager après la période des fêtes de fin d’année, vous pouvez déjà ranger les sapins de Noël, les décorations de Noël, les vêtements chauds, les couettes dans des cartons.

Vous devez procéder de la même manière après la période de Pâques. Il vous sera plus avantageux de procéder au rangement de vos objets au fur et à mesure, après les avoir utilisés.  Ce faisant, vous n’aurez plus à être submergés par les travaux de rangement quand vous serez en plein dans le déménagement.

Contacter une entreprise de débarras

Pour vider au mieux votre maison, il est nécessaire de contacter des experts qui vous aideront dans votre processus de déménagement. Si vous êtes à la recherche d’une entreprise pour vous aider dans le déménagement, vous pouvez contacter l’entreprise de vide grenier.

Ces experts vous aideront dans vos travaux de rangement qu’il s’agisse de votre cave, de votre bureau ou de votre habitation de façon efficace et rapide.

Procéder au rangement des affaires peu utiles

Procéder au rangement des affaires peu utiles

Vous pouvez également ranger les affaires que vous n’utilisez pas fréquemment. Si vous disposez par exemple dans votre maison des ustensiles de cuisine, des livres, des jeux que vous n’utilisez plus, c’est le moment idéal pour les ranger.

De même, si vous avez d’autres équipements comme des appareils culinaires et électroménagers que vous n’utilisez que rarement vous pouvez aussi les ranger dans des cartons. Ainsi, vous n’aurez qu’à les embarquer au moment de votre déménagement.

Par ailleurs, les livres de votre bibliothèque dont vous ne vous servez plus régulièrement peuvent aussi être rangés dans des cartons. Faites-en de même, pour vos DVD, car de plus en plus les films et séries sont disponibles sur des sites web comme Netflix.

Passer au rangement des vêtements

Le rangement des vêtements est une étape très importante pour mieux vider votre maison. La plupart du temps, ils occupent plus de cartons que les autres équipements.

Vous devez ranger en un premier temps les vêtements de vos enfants si vous en avez et vous débarrasser des vêtements qu’ils n’utilisent plus. Passez ensuite au rangement de votre garde-robe. Toutefois, vous pouvez conserver les vêtements qui s’accommodent à tous et que vous utilisez le plus souvent.

Faire des dons

Après avoir rangé toutes vos affaires, vous pourrez faire des dons des vêtements non utilisés, des vieux meubles qui ne vous seront plus d’une grande utilité. Faites de même pour vos linges de maison, vos chaussures, afin d’aider au mieux des personnes démunies.

Par exemple, vous pouvez les offrir aux associations humanitaires comme la Croix Rouge, Emmaüs, le Secours Catholique ou même aux Restos du cœur. Vous pouvez aussi offrir ces objets et vêtements en passant par des sites de dons en ligne comme les sites donnons.org et recup.net.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *