Un demenagement sans souci : nos conseils

Un jour ou l’autre, on est amené à déménager. En effet, il arrive que l’on ait besoin d’un nouveau local en raison de l’agrandissement familial ou pour un nouveau projet qui nécessite un plus grand espace. Cependant, un déménagement n’est pas une mainte chose à faire. Il demande de la patience, de la volonté et bien évidemment une ressource financière conséquente. De plus, il ne s’agit pas de passer d’un endroit à un autre, il existe des démarches indispensables à effectuer. Dans cette rubrique, vous découvrirez tout sur les démarches pour un déménagement en sécurité.

Que faut-il prévoir avant de déménager ?

Quand on parle d’un déménagement, il faut penser à transporter vos meubles vers votre nouvelle adresse. Ainsi, vous devez prévoir en premier lieu des cartons dans lesquels vous allez mettre vos affaires. En même temps, vous ne devez pas oublier les papiers bulle qui protègeront vos bibelots et vos vaisselles lors du transport. Pour bien sécuriser chaque carton, il est nécessaire de scotcher ce dernier.

En second lieu, il se peut que vos affaires n’entrent pas dans votre nouvelle destination ou que vous prévoyiez encore de faire des rénovations avant de mettre en place les meubles. Dans ce cas, vous aurez besoin d’un espace sécurisé où vous pourrez stocker vos affaires le temps des travaux. Pour ce faire, nous vous conseillons d’effectuer une location box de stockage espace en plus. Ce garde-meuble met à disposition de nombreux box selon la quantité des affaires que vous allez entreposer. De plus, la sécurité y est garantie avec un gardien sur les lieux pendant 24 heures sur 24 et tout au long de la semaine. Si jamais, vous avez besoin de vos affaires, il n’y a aucun souci, vous pouvez y avoir accès 7 jours sur 7 entre 6 heures du matin jusqu’à 22 heures.

Les démarches à suivre pour un déménagement

Avant de procéder à la mise en carton, vous devez procéder à quelques démarches administratives. En effet, vous devez commencer par un préavis chez votre propriétaire. Vous devez le notifier que vous alliez libérer le local ou l’appartement. Cette notification devra se faire au minimum un mois avant la date prévue de déménagement ou selon les termes mentionnés dans votre contrat de bail.

Par la suite, vous devez aussi notifier la mairie, la poste, la banque de votre changement d’adresse. Cette étape permettra de régulariser vos papiers administratifs. Vous effectuerez les mêmes démarches quand vous arriverez dans votre nouvelle habitation. Ainsi, vos courriers et vos colis arriveront bien chez votre nouvelle adresse. Quant à une entreprise, il faudra prévenir les fournisseurs et les clients pour éviter une confusion. N’oubliez pas aussi de prévenir vos proches que vous changez d’adresse. Ils seront contents de participer à la pendaison de crémaillère.

Pour terminer, veillez à mettre à jour vos informations. Votre nouvelle adresse doit figurer sur votre carte de visite, sur tous les documents légaux qui vous concernent et même sur le site internet pour le cas d’une société. Vous devez régulariser votre situation pour que l’on puisse vous retrouver plus facilement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *