choix d’entreprise de déménagement

Nos conseils pour le choix d’entreprise de déménagement

Le nombre de prestations de déménagement accrues, le choix de l’entreprise déménageur deviennent ainsi un véritable casse-tête. Proximité, capacité, organisation et coût sont les points essentiels qui entrent dans son calcul de choix de l’entreprise de déménagement. En outre à ses critères, le soin de leurs services dans la protection de ses biens n’est pas à négliger. Pour ce faire voici nos conseils pour vous épargner trop de temps dans la réflexion d’un projet de déménagement.

Entreprises agréés

Le service de déménagement est un domaine, agréé. Ses activités doivent être certifiées par des agences Afnor NF services de déménagement et le registre des commerces et des sociétés (RCS) et celui des transports routiers de marchandises ou (RTM). Là où sont référencées les entreprises qui traitent en toute légalité avec des mentions sur leurs capacités logistiques. Elles sont entre autres tenues de garantir la protection de vos biens, la fiabilité de leurs services et la prise en charge en cas de dommage.

L’assurance de l’entreprise

C’est un élément primordial à vérifier lorsqu’on s’informe sur une entreprise. Dispose-t-elle d’une assurance qui couvre la valeur de vos biens, pour compenser les dommages associés à chaque étape du déménagement à l’exemple du chargement, transport et déchargement. Les informations sur cette assurance mentionnent également sa date de validité.

Comparaison devis

Nous vous invitons par la suite à obtenir des devis en ligne ou auprès des entreprises implantées. L’entreprise doit par la suite proposer une descente sur votre habitation pour évaluer les contraintes du déménagement afin de vous attribuer un devis. Ce dernier tiendra compte du volume à transporter et de la capacité logistique de l’entreprise. On en déduit qu’une bonne entreprise a des obligations envers l’état, vos biens et la qualité de prestation.

Prise en compte du devis

À la suite de la visite technique, vous et votre entreprise devez être en mesure de comprendre les contraintes du déménagement. Focalisez-vous sur la précision du volume de déménagement. S’agit-il d’une seule, deux ou trois pièces ou plus et de quelques cartons à transporter ? Quelles sont les contraintes d’accès ? Notamment la rue, le parking ou un ascenseur. À l’entreprise d’inviter les logistiques y afférent comme les montes charges, les outils pour démonter le nombre de cartons à vous fournir. Des critères qui vous évitent une surprise ou mésentente. N’hésitez pas à leur demander si certaines rubriques du devis ne sont pas claires.

Jour J : vos parts de responsabilités

Entreprise authentique, devis clair, quoi d’autre à revoir ? Eh, bien le fait que vous assisteriez au déménagement. Une nécessité pour les simples raisons que la signature de l’autorisation du transport de vos biens sera demandée. Et dans la logique des choses, de voir le soin du chargement, des démontages, du transport est dans les meilleures conditions. Une fois que le déménagement est terminé, une déclaration de fin de travail serait également signée. Tâchez de ne pas dépasser les 10 jours du délai pour déballer au risque d’une réclamation de dommage invalide.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *